Djemila désormais boss lady du label D.Music

Auteur compositeur, interprète et désormais « Boss Lady », l’artiste Djemila envisage de multiplier les casquettes. Elle ne souhaite plus être cantonnée à un rôle d’artiste mais elle veut désormais ouvrir la voie aux nombreux artistes qui surfent aujourd’hui sur la vague des musiques urbaines au Tchad. Un projet qu’elle compte mener à travers son label D.Music.

Le label crée cette année ambitionne de « produire les artistes tchadiens, promouvoir leur œuvre et faire de la distribution digitale sur toutes les plateformes. C’est un label qui vient de commencer, nous essayons de mettre les choses en place car il faut être professionnel », explique Djemila.

Entreprenante, elle a pris part récemment à la deuxième édition de la conférence ACCES qui s’est déroulée du 15 au 17 novembre 2018 à Nairobi.  « Mon objectif en allant à cette rencontre des professionnels de la musique était de créer mon propre réseau de contacts, de nouer des relations avec des gens avec qui je vais peut-être travailler sur le long terme et surtout découvrir le monde du showbiz car c’est très important quand on se lance dans un projet comme le mien de connaître des gens et maîtriser les codes du milieu », déclare la boss lady Djemila qui nourrit en outre beaucoup d’autres projets à venir. « Je compte initier des ateliers pour former les acteurs culturels du Tchad par rapport au business de l’industrie musicale et proposer des évènements qui permettront aux artistes d’être en relation avec les producteurs, les tourneurs, etc », indique l’artiste.

Pour l’instant la boss lady  travaille au lancement des activités du label car dit-elle «Je veux faire les choses bien parce que j’ambitionne de positionner mon label à l’échelle mondiale ».

A propos de sa carrière un peu en veilleuse ces derniers temps, celle qui a sorti deux tubes cette année, Gawala 2.0 et Dites moi, avoue ne pas la négliger. « Ma carrière continue bien que je sois sur pas mal de projet en ce moment. J’ai sorti deux singles en 2018, forcément je vais servir autre chose en 2019 à mes fans. Et pour faire cela je dois m’entourer de professionnels pour que ça soit un  véritable banger qui fera le tour des radios et des télévisions. C’est ce que je suis entrain de vouloir faire avec la mise sur pied de mon label D.Music », indique Djemila

Bientôt Super TONTON

Tonton bientot

Gawala2.0

Djemila Ft Ray's kim Edm "Gawala 2.0"